blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

2am2

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Blog dans la catégorie :
Voitures

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

2am2

 

Audi TT et R8 en Chine - Pas folle la bête !

 Audi fait la promotion de ses deux sportives phares du moment, le coupé TT et la sulfureuse R8, au salon de Pékin.
Ce dernier se tient en ce moment même et jusqu'au 27 novembre. Audi compte bien optimiser ce temps pour vendre et faire connaître - si besoin en est - ses TT et R8. La marque allemande a tout lieu de penser que ses modèles connaîtront dans les mois qui viennent un franc succès commercial. Avec une augmentation de ses ventes de 60% depuis le début l'année, à 66.635 exemplaires, Audi fait partie des constructeurs étrangers les plus dynamiques sur le marché chinois. La marque aux anneaux présente également sur son stand l'A6L, fabriquée en Chine et affublée de deux nouveaux blocs V8 4.2 FSI et 3.2 FSI. Mao, réveille toi, ils vont rouler en allemande !

 

BMW Série 3 par Hartge

Le préparateur allemand Hartge, spécialiste de BMW, présente ses derniers kits de remise en forme pour la Série 3.


Kit carrosserie
Hartge propose pour la Série 3 une nouvelle lèvre de spoiler, un aileron, un capot en carbone et des jantes 19'' exclusives. La berline compacte de BMW, par ailleurs surbaissée de 300 mm, y gagne en agressivité tout en restant très classe. Puissante et élégante.


Kit intérieur
A l'intérieur, Hartge a équipé la Série 3 d'un volant sport trois branches, d'un pédalier en aluminium, d'inserts de carbone sur le tableau de bord et d'une boule de levier de vitesse en aluminium et cuir. L'effet est réussi, sportif et luxueux.


Kit moteur
Hartge propose pour la 335i un bloc de 340 ch (à 5800 trs/min) pour un couple de 450 Nm à 1500 trs/min. Pour la 320d, les amateurs du style pourront disposer d'un bloc de 190 ch à 4000 trs/min pour un couple de 390 Nm à 2000 trs/min. Enfin, pour la 330d, un bloc de 272 ch à 4000 trs/min pour un couple de 600 Nm à 2000 trs/min a été prévu.

C'est ce qu'on appelle un kit complet…

 

Aston Martin V8 Vantage dopée par Prodrive

L'Aston V8 Vantage gagne en caractère avec un pack développé par Prodrive. Une version à sonorité modulable !

Chez Prodrive, Aston Martin on connaît. Normal, outre Subaru en rallye, ce préparateur s?occupe aussi des DBR9 de la FIA GT. Concernant la V8 Vantage, les ingénieurs anglais ont tuné le V8 4.3 litres du coupé pour lui faire sortir 45 ch supplémentaires avec en final 425 ch sous le capot (317 kW). Pareil pour le couple boosté de 30 Nm avec 440 Nm sur une plage plus étendue. De plus, la cartographie a été retravaillée. Cela permet à la V8 Vantage de gagner 0,3 s au Tempo 100 désormais réussi en 4,7 s. La vitesse de pointe est estimée à 293 km/h. Le pack performance dispose également d?un échappement complètement repensé avec un catalyseur basse pression de compétition. Petit plus : le conducteur peut contrôler en la sonorité. Un petit bouton contrôle une valve à l?échappement. En mode silencieux, elle reste fermée. En mode normal, elle fonctionne selon les critères standard. Et en mode sport, la valve est toujours ouverte, mais alors gaffe aux tympans sensibles... et au voisinage.

Au niveau du châssis, Prodrive a fait appel à des spécialistes de la suspension, Bilstein et Eibach pour développer une suspension ajustable par le conducteur qui peut choisir entre Normal et Sport. L?aérodynamique a été optimisée par une lèvre en carbone à l?avant et un béquet en carbone à l?arrière. Ce qui a permis de diminuer la portance de 45 %. Enfin, elle chausse les jantes 19" à 14 bâtons de la DBR9 GT1 avec des Pirelli P-Zero.

 

 

 

Jaguar XKR

 

 

 

 

Il a fallu attendre la nouvelle XK pour que Jaguar cesse de donner de vieux airs à ces dernières créations et fasse évoluer un style plutôt que d'en être l'otage. La vraie cure de jouvence de la marque passe par elle. Et insuffle un tout autre dynamisme à sa version haute performance, la R.

Au sein de la confrérie des belles 2 portes rapides, la Jaguar XKR est plus que jamais l'équilibriste de service, la seule qui soit capable de concilier avec tant de tranquillité d'âme le sport et le grand tourisme. Au point que, loin d'apporter de la rudesse, la course à la puissance et à la performance n'a fait que renforcer ses belles manières. Vivement qu'on puisse la conduire cheveux au vent (ou ce qu'il en reste...)!

 

Minibluff the card game

Hotels