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Alfa Roméo 8C Competizione

                                       

 

En septembre 2003, Alfa Roméo a créé l'attraction en faisant revivre un modèle de légende. Equipé d'un V8 4,2 litres de 400ch., ce bolide passe de 0 à 100 en 4,5 s. avec une vitesse de pointe de 300 km/h. © Alfa Roméo

 

Volkswagen Eco Racer

                                                     

 

Coupé, cabriolet et speedster, l'EcoRacer consomme 3,4 l/100 km et atteint une vitesse max. de 230 km/h. Il s’agit pour le constructeur de créer un véhicule capable d’allier économie et performances dans un "package" au design émotionnel. © Volkswagen

 

                           Ferrari Dino - Premières photos !

Voici les premières photos - non officielles - de ce que pourrait être la prochaine Ferrari Dino.

Celle-ci sera dessinée par l'illustre Pininfarina et même si ces photos ne sont pas encore confirmées par les intéressés, le jeu des pronostics est ouvert ! Seule certitude : on sait que Ferrari veut ressusciter ce mythe des années 1970, histoire de contrer l'influence grandissante sur le segment des Porsche 911 Turbo et Aston Martin V8 Vantage.

Les photos nous montrent pour le moment une sorte de croisé entre une Porsche Cayman et une Ferrari F430. Du reste, la future Dino devrait se placer dans la gamme Ferrari juste au-dessous de la F430.
A l'avant, la Dino arbore une calandre très proche de celle de la F430, excepté le capot greffé de prise d'air en strates de part et d'autre d'une grosse arrête " façon " Enzo. L'arrière est quant à lui rebondi et contraste avec la proue acérée de la Dino. L'effet est particulièrement séduisant. On se trouve devant une sportive racée, musclée et irrésistiblement classe. Même si ce n'est pour l'heure que de l'ordre du fantasme.

La Dino devrait voir le jour officiellement en 2010. Elle devrait être équipée d'un bloc V8 4.2 l de 480 ch placé à l'avant. Un concept préfigurant la " vraie " Dino pourrait être exposé au prochain de Genève en mars 2007.

 

Jaguar S

                                 

 

Jaguar S

 

 Si vous avez atteint ce moment dans votre vie où vous voudriez célébrer des accomplissements personnels et professionnels, une des automobiles offertes par les fabricants du jaguar pourrait juste être le billet.  Le jaguar S est une automobile particulièrement gracieuse et élégante offrant le final dans des rendez-vous luxueux, l'exécution superbe et dénommer distinctif d'extérieur uniques dans sa classe. La voiture est chargée avec chaque dispositif imaginable que n'importe qui pourrait souhaiter dedans une voiture de luxe comprenant les règlages intérieurs d'érable de l'oeil de l'oiseau, à bord de l'ordinateur jumel de voyage, appuis lombaires de puissance et ainsi de suite. Le jaguar S est disponible dans deux tailles différentes de moteur, des 3.0 litres AJ- V6, ou pour la puissance maximum, 4.0 litre-AJ V8. La taille plus petite de moteur commence à $42.495 (Canadien $64 mille) ou à bail pour environ $600 (bidon $900). et lever ou vous pouvez payer $49.975 (bidon $71 mille) et se lever pour le V8. Ces paiements reflètent des trente-six limites de mois sans l'argent vers le bas.      

 

 

 

Peugeot 207 CC

Après le prototype Épure du salon de Paris, voici la version définitive du coupé cabriolet 207. Une version sans réelle surprise.

Esthétiquement, on avait déjà eu une bonne image du modèle avec l'Épure présenté à Paris. Ainsi, la 207 CC reprend la face avant sport de la berline. Elle partage aussi les mensurations : une longueur de 4,037 m, un empattement de 2,540 m et une largeur de 1,750 m. Par contre, elle est plus basse avec une hauteur de 1,397 m (- 75 mm) pour accentuer l'effet coupé. La courbure complexe du pare-brise joue aussi sur le dynamisme de l'ensemble. De dos, le postérieur intègre les feux et le pare choc de la berline. Par contre, la lunette arrière et le couvercle de coffre sont typiques du coupé-cabriolet sous un aspect métal brossé qui diminue en trompe-l'oeil l'importance de l'arrière. En configuration cabriolet, la ligne de baie s'interrompt brusquement et seuls les appuie-tête et surtout les petites arches chromées des arceaux de sécurité extractibles émergent de cet espace.

La 207 CC propose d'emblée un choix de motorisation essence et Diesel. Ce sont trois moteurs à quatre cylindres, coiffés d'une culasse à double arbre à cames en tête et seize soupapes. Ils sont accouplés à une boîte de vitesses mécanique à 5 rapports. Le premier de la gamme est un 1.6 l essence de 120 ch (88 kW), le second est le 1.6 l turbo essence THP de 150 ch (110 kW) et en gazole c'est le HDi 1.6 FAP de 100 ch (80 kW) qui a été sélectionné. Notez que le moteur essence de 120 ch peut recevoir une boîte Tiptronic System Porsche à quatre rapports.

Contrairement à sa devancière, le toit de la 207 CC a été conçu en interne. Dérivée de la 206 CC, la cinématique du toit diffère par son fonctionnement entièrement automatique sans aucun déverrouillage manuel. La seule manipulation consistant à presser un bouton pendant environ 25 secondes durant lesquelles le cycle d'ouverture ou de fermeture s'effectue après avoir descendu automatiquement les quatre vitres. Afin d'optimiser l'étanchéité, les vitres avant sont munies d'un système ″short drop″. Ce toit est assemblé sur une chaîne dédiée dans l'usine de Madrid puis rejoint la ligne d'assemblage des 207 CC dans la même unité de fabrication.

Profitant de la plate-forme 1 du groupe PSA, la 207 CC a reçu des renforts de structure et des tirants sous la caisse pour améliorer sa rigidité. Le contrôle des vibrations est également renforcé des « batteurs » implantés dans les ailes arrière. Un système de protection des occupants en cas de retournement figure dans la dotation de série. Outre les arches derrière les sièges arrière, le boîtier électronique après analyse des informations du capteur d'angle et de la vitesse de rotation peut donner, en moins de 25 ms, l'ordre au système pyrotechnique de libérer les ressorts qui maintiennent les arceaux de sécurité. Ces derniers se déploient alors en 175 ms sur une hauteur de 200 mm.

La 207 CC est un 2+2, ce qui signifie que les places arrière ne conviendront qu'à des enfants. De forme cubique et régulière, le coffre de la 207 CC accueille la roue de secours et propose un volume VDA de 370 dm³ (449 l en eau) en configuration coupé et atteint 145 dm³ (187 l en eau) en cabriolet sous le tendelet délimitant le logement du toit. Parmi les accessoires proposés, la 207 CC peut être équipée, selon les versions, d'un parfumeur d'ambiance. On pourra aussi choisir le filet antiremous et la véronique : un porte-bagages installé sur le couvercle de coffre. 

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